On vous dit tout sur nos tissus !

Nous essayons de nous améliorer au fil de notre aventure


SWEATS LEFT LINES

85% coton bio - 15% polyester recyclé



OBJECTIFS ET VALEURS TRANSMISES

 

Nous avons comme objectif de nous orienter dans une voie davantage éco-responsable.

Il est de notre volonté sur le long terme de limiter à notre échelle et de manière conséquente l’usage de plastique et matériaux de synthèse. La qualité de nos produits évolue au fur et à mesure de notre parcours.

 

CHAUSSETTES HUSHOOTS

 

78% coton - 18% polyamide - 4% élasthanne

Nos chaussettes sont fabriquées juste à côté de Limoges, à la maison Broussaud. Un savoir-faire labellisé Origine France Garantie (OFG) et Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV).  Broussaud est un spécialiste de la fabrication de chaussettes depuis 3 générations. Leurs fils provenant d’Inde et d’Italie sont certifiés OEKOTEX® standard 100. Nos chaussettes vous accompagneront dans tous vos pas mais aussi dans vos après-sessions surf ! 

 

 

OBJECTIFS ET VALEURS TRANSMISES

 

Notre objectif est de faire travailler davantage (à notre échelle) les entreprises françaises en vue de :

– Réduire l’empreinte carbone de nos créations.

– Favoriser et maintenir le savoir français.

– Vous proposer une qualité supérieure 

 

LA MATIÈRE DE NOS VÊTEMENTS  

 

  • La plupart de nos vêtements sont fabriqués à base de coton. Or, comme vous le savez, il n’y a pas de champ de coton en France…  Nos approvisionnements en coton viennent principalement d’Asie, c’est aussi là-bas que nos t-shirts et sweats sont confectionnés (T-Shirts, Sky Waves Desert, la collection manches-longues, la collection Left Lines, Barrel et Local Surfer). 
  • Nos chaussettes sont fabriquées en France (près de Limoges) et nos bracelets en néoprène recyclé à Bordeaux ! 
  • Toutes nos sérigraphies et broderies s’effectuent à Bidart près de Biarritz. 
  • Tous nos vêtements sont certifiés OEKO-TEX®, ce qui signifie qu’ils ont passé avec succès les tests selon le STANDARD 100 by OEKO-TEX®. Cela garantit que notre coton est exempt de produits toxiques pour le corps et l’environnement.

 

 

LABELS ET CERTIFICATIONS

 

  • Le logo OCS blended est dédié aux articles conçus avec un minimum de 5% de matières premières biologiques (85% pour nos sweats) en mélange avec des matières premières conventionnelles ou synthétiques.
  • Confidence in textiles : L’OEKOTEX® standard 100 est un système international de contrôle et de certification sur les substances nocives dans les textiles. Il permet de certifier la non-toxicité des textiles et colorants, il évite donc les substances nocives.
  • Le label “PETA-Approved Vegan” indique que la mode et les textiles sont exempts d’ingrédients d’origine animale. 
  • Fair Wear Foundation (FWF) est une initiative européenne multi-partenaires qui vérifie l’amélioration des conditions de travail des chaînes de production de l’industrie textile. Elle contrôle également l’application des codes de conduite de ses entreprises membres. Les entreprises membres s’engagent à respecter les standards internationaux de travail suivants :
  • Travail librement choisi
  • Absence de discrimination au travail
  • Interdiction du travail des enfants
  • Liberté d’association et droit aux négociations collectives
  • Salaire permettant de subvenir aux besoins élémentaires d’une famille  moyenne selon les normes locales
  • Pas de durée excessive du travail
  • Conditions de travail respectueuses de la sécurité et de la santé des travailleurs
  • Contrat de travail

2 commentaires

Salut Julie !

Merci beaucoup pour ton conseil ! Nous ne connaissions pas UpTrade, c’est vrai que c’est un bon concept ! Nous notons l’idée pour peut-être travailler avec eux un jour :)

Bon week-end à toi !

Paul – Hushoots

Paul - Hushoots 18 avril 2021

bonjour :)
j’ai vu dans vos articles que vous cherchiez comment vous pourriez vous améliorer quand à la provenance et à la part de matériaux recyclés.
J’ai pensé que vous pourriez vous rapprocher d’entreprise qui propose de vendre des stock de tissu qui n’ont pas été utilisés par les grandes entreprises de fast fashion ou autre (comme uptrade qui est français) et des entreprises qui propose de transformer des déchets marins et en intégrer une partie dans la production final de votre textile. Pour faire entendre votre voix vous pouvez vous inscrire dans des associations des jeunes créateurs ou de jeunes entrepreneurs et vous créez un réseau. Sinon je voulais vous dire que j’adore le concept de r’envoi des sachets de commande j’avais jamais vu ça v’est hyper bien !!!

julie 18 avril 2021

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés