Pas de Plastique c’est Fantastique

De nos vêtements à nos planches de surf, nous apportons une importance particulière aux packagings que nous utilisons.

Si tu fais le choix d’une marque engagée, ce n’est pas que pour ses produits. C’est aussi pour les choix que nous faisons. Tes choix ont une importance et les nôtres aussi.

Pas de Polybags

Tu as déjà peut-être reçu de la part d’autres sites internet, un vêtement qui est arrivé emballé dans un film plastique. Un « polybag » qui finira sa course dans la minute à la poubelle et qui ne sera jamais recyclé. Mais avant d'en parler, peut-être que nous devrions commencer par la définition d’un Polybag.

Un Polybag c’est quoi ?

C’est un sachet plastique de protection qui emballe un vêtement pour le protéger. 

Issu du pétrole, ce film est hautement polluant et ne sert pas à grand-chose si ton vêtement est déjà emballé dans un carton… (certaine marque l’envoie dans encore un autre polybag 😫) 

On estime à 180 milliards, le nombre de polybags créé chaque année (source : Ecotextile) et tu t’en doutes, ils ne sont pas recyclés.

Une démarche qui devrait être la norme.

C’est avec nos ateliers partenaires que nous supprimons à la source ces plastiques à usage unique.

Bien qu’il ait une utilité (protège contre l’humidité pendant le transport et maintient le pliage), nous trouvons que ce film plastique apporte bien plus de problèmes de pollution et de dégradation de l’environnement que de confort.


Nous recevons donc nos sweats, tee-shirts, chaussettes, bracelets sans film plastique. Ils sont dans un carton, c’est déjà suffisant non ?

C’est donc aussi sans plastique que tu recevras ta commande (bracelets, chaussettes, t-shirts etc…).

Un choix qui aura effet boule de neige (on l’espère)

C’est le rôle des marques et de chacun d’entre nous d’agir de la bonne manière pour réduire notre empreinte écologique. Ce geste, il passe par toi et par nous.

C’est tous ensemble, que nous réussirons à changer les choses et nos vieilles habitudes qui consistent à vivre quotidiennement avec le confort du plastique.

1 commentaire

J’apprécie énormément votre démarche qui mêle à la fois votre passion et un projet de vie :)

Elena Choquart 06 avril 2021

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés