L’été à la plage sous les étoiles

Après avoir passé tout une journée à surfer des jolies vagues qui déferlaient sur les bancs de sable de Carcans, nous profitons de la douceur des températures estivales et décidons de rester à la plage après le coucher de soleil.

Une nuit claire et étoilée

La nuit est tombée depuis déjà 3h, nous sommes seuls sur cette plage de Gironde. Assez éloignée des grandes villes, elle est en grande partie épargnée par la pollution lumineuse.


Après quelques réglages sur notre appareil photo afin de capturer le maximum de lumière, l’obscurité de la nuit laisse place au spectacle des étoiles et des nébuleuses. Entre lever de Lune et dunes désertes, seuls les pêcheurs à la ligne profitent de l’ambiance nocturnes de la plage. 

Après le soleil, c’est au tour de son satellite de se coucher.

COUCHER DE LUNE

Un coucher de Lune, c’est un peu comme un lever de soleil.

Lorsque le satellite de la Terre pointe le bout de son nez au large de l’océan, il illumine le rivage et laisse une trainée de lumière dans l’océan, comme une invitation à prendre un bain.

Maintenant, dodo 

Nous retournons à la maison avec des étoiles plein la tête, une carte mémoire remplie de jolis clichés et une histoire à te raconter. 

À garder en tête

En cette fin d’article, tu as peut-être eu l’envie de faire du camping sauvage sur ta plage préférée…

Juste pour te rappeler que le camping sauvage sur les plages est strictement interdit (suivant l’article R 111-42 du Code de l’Urbanisme du 5 janvier 2007).

Faire un feu de camp sur le sable est aussi interdit. En réalité, ça peut vite se transformer en mauvaise idée.

En plus, si tu allumes un feu, tu verras moins bien les étoiles. 😉