Les 5 meilleurs lieux pour admirer le sunset au Pays Basque

Dans cet article, tu trouveras nos spots préférés pour profiter du coucher de soleil de la côte basque.

Tu pourras en profiter si tu es de passage dans les parages ou si tu vis dans le coin à l’année.

Cela fait des années qu’on en profite et on tenait à les partager avec toi.

#1 Côte des basques

Si tu es originaire de la région ou que tu es en vacances sur la côte, la Côte de Basques est un spot incontournable et connu pour profiter des beaux couchers de soleil de la région.


Même s’il s’agit de l’endroit où on va le plus, on ne s’en lasse pas. Chaque sunset y est unique, l’ambiance est conviviale et tu peux observer le spectacle depuis plusieurs endroits.

De plus, tu seras dès la tombée de la nuit proche du centre de Biarritz, des bars et de restaurants, ce qui te permettra de finir en beauté la fin de ta journée.

#2 Lafiténia

Lafiténia est un des spots mythiques de la côte basque très connu des surfeurs pour sa droite légendaire mais aussi pour sa balade le long du rivage (le sentier du littoral). C'est un endroit très agréable et un paysage qui est resté végétal et sauvage, avec peu de constructions aux abords directs.


Notre conseil, prends le sentier qui part vers le sud (sur la gauche quand tu es sur le parking et face à la mer).

Passe à travers les arbres et les buissons qui sont figés dans la roche et la terre. Tu arriveras à un spot en hauteur qui t’offrira une vue entre le spot de Lafiténia et celui d’Erromardie.

#3 Phare de Biarritz

L’escarpement rocheux du phare de Biarritz domine la ville par sa vue à 180 degrés sur le centre-ville de Biarritz mais aussi sur Anglet !


Tu pourras donc bénéficier d’une vue sur 2 villes, plusieurs spots de surf et différentes luminosités en fonction de la direction que regarderas (pour les couchers mais aussi les levers de soleil).

 

Le coin du phare de Biarritz est endroit qui regorge de coins secrets qui pourront t’offrir plusieurs vues pour profiter du sunset. Tu pourras donc y aller une multitude de fois, dans pour autant te rendre compte que tu es au même endroit.

Attention : ne passe jamais au-dessus de barrières lorsqu’il y’en a. Ne descends jamais proche de l’océan par les escaliers dès que la houle annoncée dépasse 2m. Les risques de passer par-dessus de la rambarde sont beaucoup trop grands…

#4 Bidart centre

La plage tranquille de Bidart centre, c’est l’endroit hyper calme à deux pas du centre-ville et ses commerces. Entourée de falaises et de rochers,

Tu peux te garer sur le parking à proximité pour y aller mais il est souvent complet, surtout en période estivale.

Prends le vélo si tu peux, en plus tu pourras profiter du calme des petites rues de Bidart.

#5 La plage à côté de chez toi.

Bien souvent, la plage la plus proche de chez toi est le plus beau spot.

Cette plage n’est pas forcément dépaysante car c’est celle que l’on connait le plus, mais c’est souvent celle qu’on aime le plus : on s’y sent comme à la maison, elle est proche de chez soi et on peut y rester longtemps à flanner après le coucher de soleil.


En espérant que cette liste t’ait plu ! Elle est non exhaustive, il y’a aussi des spots que tu dois trouver tout seul 😉

Si ton spot préféré n’est pas sur cette liste, dis-le-nous en commentaire !