1m20 de houle et vent d’Est annoncé ce matin-là, il ne nous en fallait pas plus pour nous réglons nos réveils à l’aube afin se retrouver entre amis pour une session matinale.

La houle se fait rare en été, alors dès qu’il y’a un créneau disponible pour surfer, nous fonçons.

Un réveil salé et sablé

6h30, combi d’été et leash au pied, nous rentrons dans l’eau chaude d’Anglet, (24 degrés, étonnant et inquiétant à la fois).


Des vagues de 80cm déferlent sur le spot du club. Il n’y a pas beaucoup de monde à l’eau, soleil vient de se lever.

Un des meilleurs spots d’Anglet

Avant de nous mettre en combi, nous avons flashé sur un peak droite/gauche au sud de la plage. La vague est creuse, peu rapide et déroule des deux côtés.

Il n’y’a alors que deux surfeurs sur la vague, nous fonçons.

Après quelques minutes à l’eau, la vague que nous avions vu quelques instants plus tôt n’est plus là. Elle ressemble plus à un mirage qui passe de temps en temps loin de nous, mais impossible d’en profiter pour la surfer.

C’est alors que nous décidons de rejoindre les autres surfeurs sur le peak d’à côté, une droite qui alterne entre section creuse et section plus molle. Une droite parfaite pour faire son take-off relativement lentement, puis tenté une manœuvre sur l’épaule ou dans la fermeture.

En bref, cette droite nous régale.

La marée monte, les vagues se font rares

Au fur et à mesure, que nous prenons du bon temps sur les vagues d’Anglet, la marée nous rattrape, et les vagues sont de plus en plus molles et difficiles à prendre.

Il commence à être l’heure d’aller se changer et aller travailler.

A la prochaine Anglet !

Un petit résumé de cette session ici : 

 

09 septembre, 2022