Le week-end dernier, nous nous sommes régalés sur ce banc de sable landais.

La veille quand nous avons regardé les prévisions, on annonce 1m20 off-shore toute la journée, chose que l’on n’a pas vu depuis longtemps.

Nous avons donc profité de chaque moment de ce samedi. La journée a commencé vers 10h sur la marée basse. Une envie de retrouver un point de vue à l’ancienne nous fait surfer une de nos premières boards. Petit surf en face caméra sous le soleil. 

Paul ressort sa première shortboard avec l'attache GoPro qui semble encore bien tenir ! 


Après une courte pause pour manger, nous choisissons de nous mettre à l’eau un poil trop tard sur cette belle droite.

Après 30min à prendre les dernières vagues de ce banc de sable, nous décidons de marcher vers le nord où l’on aperçoit un peak qui semble tenir la marée haute.

James sur une des dernières vagues du spot. 

L'autre banc de sable semble plat sur la longueur : on pense donc qu’il tiendra la marée haute, ce qui nous convint à marcher 15min vers le nord dans le froid afin prolonger la session. 

Les vagues sont assez rapides et peu d’entre-elles ouvrent, mais nous en profitons pour nous caller quelques visions et travailler quelques manœuvres. 

Victor finira cette longue gauche sur le sable.

Lucas a fait le plein de vagues et scoré durant toute la session.

Pendant ce temps, le soleil comment déjà à se coucher et il embrase le ciel d’une nuée orange et dorée.

En voyant les vagues depuis le bord, sortir de l’eau était comme interdit. Nous y sommes alors repartis jusqu’à la tombée de la nuit.

Un grand merci à Eddy pour toutes ces belles photos !

26 novembre, 2021