Session skate avec Tom Kostyra à Darwin

Session skate d'hiver

En ce samedi soir de janvier, nous sommes allés photographier Tom au skate park de Darwin à Bordeaux. À l’occasion de l’évènement « Board’Elle Fest », le skate park était ouvert jusqu’à 22h et on pouvait prolonger la soirée autour de musique électro et d’une buvette.

Il n’en fallait pas moins pour nous motiver à y aller et shooter Tom lors de son entrainement.
Nous lui avons aussi poser quelques questions pour en apprendre plus sur ce qui le motive à skater et le lien qu'il peut trouver avec le surf. 

À quoi se résume une bonne session de skate pour toi ?

« Pour moi une bonne session de skate c’est avoir une bonne team : être entouré de copains parce que c’est toujours mieux de skater entre potes que tout seul. Et aussi ne pas avoir trop de monde dans le skate park car on galère à circuler et tu peux prendre un gars à tout moment. »

Ta figure préférée au skate park ?

« Ma figure préférée en skate c’est le air et plus particulièrement le air stalefish. Parce que la sensation que tu peux retrouver dans les airs, c’est une sensation que tu peux retrouver nulle part ailleurs. Je trouve ça carrément incroyable. »
Une session précédente avec Tom au skate park de Bordeaux.

Est-ce que le surf t’a aidé pour le skate ?

« Le surf ne m’a pas beaucoup aidé pour le skate, c’est plutôt l’inverse en fait. Mais cela m’a quand même permis d’être plus équilibré sur certaine figure. »

Qu’est-ce que le skate t’apporte au surf et inversement ?

« Le skate m’a beaucoup aidé pour le surf notamment sur les airs car ça m’a permis de m’engager plus facilement. Et aussi vu que je fais beaucoup de airs en skate et que le skate ressemble au surf, cela m’a permis d’avoir plus facilement le mouvement pour les airs simples ou reverse airs. »
En effet, le skate et le surf sont intimement liés. La pratique de l'un renforce les performances et l'équilibre dans l'autre. 
La session s'est finalement terminée autour d'un verre et d'une session DJ set. 
À + Tom, on se retrouve très vite pour une prochaine session surf ou skate !